Après l'Irlande et l'Ecosse

  • Prendre et vivre son Temps
Après l'Irlande et l'Ecosse

Pour se perfectionner, les élèves des cours d’anglais ont voyagé

en Irlande et en Ecosse .

 

Sylvie et Edmond SZYMKOWIAK vous proposent de revivre ces voyages

dans leur diaporama présenté

le vendredi 17 mars 2017 à 20h30

et le dimanche 19 mars 2017 à 16h

dans la salle Inwiller rue des Ecoles à FLAXLANDEN

Entrée libre

Après l'Irlande et l'Ecosse

L’Irlande : l’île d’émeraude

Largement dominée par les prairies et les pâturages, l’Irlande offre néanmoins une grande variété de paysages.

Nous découvrirons la côte ouest au relief découpé tel les falaises de Moher. Le Ring of kerry en bordure de l’océan est une explosion de bleu et de vert tandis que les paysages du Connemara se déclinent du brun des tourbières aux sombres couleurs de Guiness. Cette île d’émeraude dont les massifs montagneux sont recouverts de forêts est creusée de vallées qui abritent des villes agréables et animées comme sa capitale Dublin ou encore Galway d’où démarre ce voyage.

Vous découvrirez sur cette île habitée dès la préhistoire de nombreux vestiges du passé : dolmens, châteaux, églises et monastères.

Mais l’irlande est aussi une terre chaleureuse où une halte pendant le voyage peut se transformer en danse endiablée.

Secrète, magique, authentique, l’Irlande se dévoilera à vous. Vous serez étonné par autant de contrastes, de couleurs, d’atmosphères et de points de vue.

L’Ecosse : terre de légendes

Indomptable terre aux cieux insensés, l’Ecosse possède plusieurs visages en fonction du temps qu’il fait. Tantôt un gris menaçant qui magnifie les teintes des pierres et des prairies, tantôt un soleil éclatant qui illumine les landes et sublime les architectures.

De landes en monts, de lochs en châteaux, nous irons traquer Nessie, le dinosaure amphibie du Loch Ness. Nous suivrons la route du whisky et admirerons ces villages aux toits d’ardoise tout à fait typiques.

En passant par le romantique Loch Lomon, le plus grand lac d’Ecosse, nous visiterons le château de Stirling dont la bataille est relatée dans le film Braveheart avec Mel Gibson.

En empruntant un vieux train à vapeur, nous allons admirer les paysages des Highlands qui ont servi de décors à Harry Potter.

Entre brume et lumière éphémère l’Ecosse est d’une beauté brute faite d’instants fugaces et colorés

 

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog